Bienvenue dans l'univers du manga. Ici vous pourrez parler de vos mangas préférés, partager vos impression, et pourquoi pas en découvrir ou faire découvrir de nouveaux? |
|
| | Vocaloid, la chanson du futur! | |
| | Auteur | Message |
|---|
arekia-chan Rédactrice en chef

Messages: 560 Date d'inscription: 22/07/2011 Age: 14 Localisation: Assise sur un banc au milieu des sépultures avec sebastian et buvant le thé avec Neuro, Break et Shiro.
 | Sujet: Vocaloid, la chanson du futur! Lun 8 Aoû - 17:48 | |
| Introduction:Qui n'a jamais entendu parler d'eux? Des chanteurs pixelisés aux voix d'ange ou de démon provenant du fin fond de votre ordinateur, des êtres qui ne font pas partie notre monde et qui viennent chanter pour nous ou tout simplement le son du futur qui vient nous chuchoter des chansons à l’oreille. Je vous présente les Vocaloids! Description: Vocaloid est à la base un logiciel de synthèse vocale créé par Yamaha Corporation qui permet de synthétiser du chant en entrant des paroles et une mélodie. Ce logiciel peut ajouter des effets ou encore changer le timbre de la voix. Les Vocaloids que nous évoquerons sont issu de l'entreprise Crypton Future Media étant les plus populaires. Les deux premiers Vocaloids à voir le jour son "Meiko" (seiyuu: Haigou Meiko) et "Kaito" (seiyuu: Fuuga Naoto) en 2004 et 2006( la première génération de Vocaloid). Ils sont représenté en forme "anime" qui n'a rien à voir avec le physique des chanteurs.
Puis vinrent les Vocaloids de "deuxième génération", abrégé "Vocaloid 2". Hatsune Miku (seiyuu: Fujita Saki),traduit "le son du futur", sortie le 31 août 2007, considérée comme la Vocaloid la plus populaire. Elle "fit" plusieurs concert et fut à l'origine de plusieurs jeux vidéos. Plus tard, Kagamine Len et Rin (seiyuu:Shimoda Asami) apparurent. Puis ce fut le tour de Megurine Luka de sortir le 30 janvier 2009 pouvant chanter en anglais ou en japonais.
Une Voyakiloid, une parodie de Hatsune Miku, nommée Yowane Haku, traduit "murmurant des pensées négatives", sortie afin de se moquer des utilisateurs du programme qui n'arrivait pas à faire chanter Miku convenablement. Des autres Vocaloids comme Mikuo Hatsune on était créé pour reproduire la voix de la célèbre Hatsune Miku ou d'autres Vocaloids, au sexe opposé. Personnages:| Spoiler: | | |  |
Logiciel:
| Spoiler: | | |  |

Les goodies:Plusieurs objets dérivés de nos Vocaloids existent. Que ce soit, des figurines, des cosplays, des posters, des stickers et pleins d'autres choses, nos Vocaloids se vendent sous toutes les formes!
Figma:
Nendoroids:
Cosplays:

Albums:Voici la plupart des CD que Miku et toute sa bande à sortis!
| Spoiler: | | | supercell

1. 恋は戦争 (Koi ha sensou) 2. ハートブレイカー (Heart Breaker) 3. メルト (Melt) 4. ブラック★ロックシューター (Black Rock Shooter) 5. くるくるまーくのすごいやつ (Kurukuruma- kuno suogi yatsu) 6. ライン (Line) 7. ワールドイズマイン (World is Mine) 8. 初めての恋が終わる時 (Hajimete no koi ga owaru toki) 9. 嘘つきのパレード (usotsuki no ballad) 10. その一秒 スローモーション (Sono ichibyou, slow motion) 11. ひねくれ者 (hinekuresha) 12. またね |
| Spoiler: | | | Re:MIKUS

[spoiler] 1.Finder (kz's DSLR remix) 2.Packaged (kisk baker's yogamix) 3.Light Song (Hiroyuki ODA remix) 4.Momiji (The Standard Club PIANO DANCE REMIX) 5.Nijiiro (Version by ryo from supercell) 6.Finder (imoutoid's "Finder Is Not Desktop Experience Remix") 7.Last Night, Good Night(Mixbeat remix feat.Rapbit) 8.lilachorn (kz's Drillhole In My Brain remix) 9.Strobelights (RAM RIDER remix) 10. our music (kz's The Beginning of The End remix) 11.D.E.N.P.A. (Club Event Title Song) 12.Heart Beat 13. carol (original by kisk baker) 14.SAIHATE (original by Kobayashi Onix) |
| Spoiler: | | | unformed

[spoiler] 1.Rainbow Outline 2.Yuuhizaka 3.Buchinuke!2009! 4.G-A-M-E 5.Winter Alice 6.Tsuukin Kaisoku 7.Mikkurisumasu 8.Astraea (blue mix) 9.Uta ni Katachi wa Nai Keredo 10.Alive 11.Monochroact 12.letter song 13.Uta ni Katachi wa Nai Keredo (Piano Re-arrange ver) |
| Spoiler: | | | EXIT TUNES PRESENTS Vocalostar

[spoiler]1.Roshin Yuukai 2.SAIHATE 3.RIP=RELEASE 4.Hikyou Sentai Urotander 5.KOKORO 6.Cantarella 7.PoPiPo 8.Watashi no Jikan 9.Sakura no Kisetsu 10.TORUKO Koushinkyoku - OWATA \(^o^)/ 11.Yumemiru Kotori 12.Centrillon 13.Kumo no Iseki ver. len 14.Motto Nobiru Boku no Douga 15.Happy fruit! 16.Sound 17.from Y to Y |
| Spoiler: | | | Hatsune Miku Best ~memories~
 [spoiler] 1.intro ~memories~ 2.HAJIMETE NO OTO 3.Melt 4.World Is Mine 5.Miracle Paint 6.Shiro no Kisetsu 7.SAIHATE 8.Anata no Utahime Complete ver. 9.Electric Angel 10.White letter 11.melody... 12.Sobakasu 13.celluloid 14.Packaged 15.from Y to Y 16.Uta wa Katashi wa Nai Keredo 17.outro ~Time Limit -Endless-~ |
| Spoiler: | | | Hatsune Miku Best ~impacts~

[spoiler]1.intro ~Ranranru~ 2.Miku Miku ni Shite Ageru ♪ 【Shiteyan yo】 3.KOISURU VOC@LOID 4.Sukoshi Tanoshiku Naru Jihou 5.HATO 6.BLACK★ROCK SHOOTER 7.Ievan Polkka (Replica ver.) 8.Last Night, Good Night 9.PoPiPo 10.Houkou Onchi 11.Koi wa Sensou 12.Kimi wo Nosete 13.magnet 14.Romeo to Cinderella 15.Salaryman no Uta 16.outro ~Fuu, ARIGATO! Pekori ♪~ 17.Hikyou Sentai Urotander |
| Spoiler: | | | Re:Package

[spoiler]1. Anthem 2. Packaged 3. over16bit!(Full ver.) 4. シューティング☆スター (Shooting Star) 5. 虹色 (niji iro) 6. 椛 (momiji-) 7. Light Song 8. リラホルン (Lilahorn) 9. 日々の夢想い (Hibi no yume omoi) 10. ファインダー (Finder) 11. ドキドキハートチューン (dokidoki heart chu~) 12. ストロボナイツ (Strobe Nights) 13. Last Night, Good Night 14. Packaged piano ver. 15. our music |
| Spoiler: | | | EXIT TUNES PRESENTS THE COMPLETE BEST OF 164 from 203soundworks feat. Hatsune Miku

[spoiler]1.1st music (Album ver.) 2.sleeping beauty (Album ver.) 3.before catastrophe 4.prismatic color 5.forbidden canvas (Album ver.) 6.heavenly blue (Album ver.) 7.piano 8.the end 9.planetarium (Album ver.) 10.line (Album ver.) 11.anonymous bigname (Album ver.) 12.afterall (Album ver.) 13.unused impulse (Album ver.) 14.shiningray (Album ver.) 15.good bye monochrome 16.shiningray (Acoustic ver.) |

Les images: Voici les images de nos Vocaloids, n’hésitez pas à en poster!^^
Fanart:

Vidéo: Voici les clips les plus connus, n'hésitez pas à en poster!^^
|
|  | | Elyndra Reine Démoniaque du fofow

Messages: 335 Date d'inscription: 22/07/2011 Age: 21 Localisation: Nord
 | Sujet: Re: Vocaloid, la chanson du futur! Lun 8 Aoû - 20:38 | |
| j'aime pas du tout la musique qui ressort de ce projet, c'est le genre de truc qui me casse grave les oreilles XD mais j'ai vraiment flashé sur le design et les personnages que j'aime beaucoup, surtout Luka ^^
Dernière édition par Elyndra le Lun 8 Aoû - 20:55, édité 1 fois |
|  | | Death Reine Démoniaque du fofow

Messages: 753 Date d'inscription: 22/07/2011 Age: 14 Localisation: Dans le bureau de William, lui faisant un massage ^o^
 | Sujet: Re: Vocaloid, la chanson du futur! Lun 8 Aoû - 20:53 | |
| J'ai déjà essayé d'écouter ... Je dis bien "essayer", parce que c'était un peu "aspirinique", si vous voyez ce que je veux dire XD
Mais c'est vrai que les personnages ont un super design quoi O_O Surtout Miku. Mais sinon, ils sont tous très bien travaillés !
P.S : Bonne chance pour ton topic arekia ! ^^. |
|  | | Near Chroniqueur/euse Mode

Messages: 43 Date d'inscription: 05/08/2011 Age: 17 Localisation: SPK
 | Sujet: Re: Vocaloid, la chanson du futur! Sam 13 Aoû - 23:38 | |
| Au début, je pensais que c'était un anime... puis j'ai écouté, et franchement Soudnless Voice est magnifique  J'aime beaucoup Len Kagamine, il faut dire que les persos sont très bien faits. |
|  | | Nyuki Designer en Chef

Messages: 41 Date d'inscription: 08/08/2011 Localisation: I listen « Lilium »
 | Sujet: Re: Vocaloid, la chanson du futur! Jeu 6 Oct - 19:21 | |
| Les vocaloids, pourquoi n'étais-je pas fane un peu plus tôt que maintenant ! Tout comme toi Near, beaucoup de gens parlaient de vocaloids, et par curiosité j'ai juste tapé sur google pour voir et j'y trouvé, des images bon ça n'avance pas les choses.. Puis normal j'ai crus donc que c'était un animée, un manga. Bref, jusqu'à ce que j'ai commencé à m'informer beaucoup plus, et je découvre que non c'est un programme etc.. Bon bien évidemment ça m'a très surprise ! Bref, j'ai donc commencer à écouter, je n'étais pas très fane au début (voir même du tout) j'aimais juste la musique du fond (sans les vocaloids) mais à force, des images, du son, et tout ce qui vas avec, j'ai franchement bien accrochée ! Je propose celle-ci à voir, c'est dans un concert (OUI moi même je viens d'apprendre ça, il y a même des concert, c'est complètement dingue, mais j'aime !) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DTXO7KGHtjI Et ensuite (surtout les images ♥ Enjoy !) :
_________________ Est-il possible de briser ton coeur de pierre ? Est-il possible de croire en ce que l'on voudrait voir ? Est-il possible que les rêves deviennent réelles ? Mais est-il possible de vouloir mourir tout simplement par amour ? Ô Darling si l'on devait se tuer par amour, je l'aurai fait depuis bien longtemps. |
|  | | | | Vocaloid, la chanson du futur! | |
|